















Photographies documentaires d’installation,
In the Mountains/Rocky Mountains, 2014
Production Le Pari
Colonnes truss, échafaudage, bâche microfibre, lumières, son réalisé par Sylvain Auburgan,
machine à fumée, déplacement d’air
Collaboration sonore avec Sylvain Auburgan
portofolio 2024
agir dans et avec les paysages
Béatrice, avant tout, c’est un membre d’une famille et d’un collectif.
Son regard est celui d’une mère artiste et qui a décidé d’inclure dans le dynamisme de sa recherche sa condition féminine, et d’être moteur d’une recherche familiale, où chacun développe sa démarche et son travail plastique : le studio_df_artdesign.
Béatrice est originaire des Pyrénées et les arpente depuis toujours.
C’est sa pratique du milieu montagnard qui a définit son regard et les formes qu’elle a produites. Elle aime autant l’urbex que les randonnées à cheval ou à ski, tout
autant les éléments naturels que les lumières bleues des écrans.
Son profil pluridisciplinaire s’affirme ici par des diplômes en agriculture,
en informatique, en communication graphique et en art contemporain.
Dans sa pratique elle combine art et sciences pour parvenir à définir ce qu’est la notion de paysage, et le rapport de l’humain à celui-ci.
Béatrice travaille avec l’imagerie scientifique et ses symboles, les matières naturelles bio et géosourcées ou le digital.
Elle pense que le paysage est complexe, avec des définitions contextualisées partagées, impliquant des strates géologiques, sociologiques, économiques, politiques, soit écosophique, mais aussi qu’il est phygital, c’est-à-dire qu’il doit être appréhendé dans toutes ses dimensions contemporaines : physiques, digitales.
Le va-et-vient incessant que nous exerçons pour évoluer et définir le monde aujourd’hui entre les données, les matérialités, doivent constituer une nouvelle réalité holistique.